Passez le niveau 1 entre les îles c'est possible, à partir de 12 ans.

Profitez pour vous former aux niveaux 2, 3, 4, Nitrox...

Vous avez toujours eu envie de découvrir le monde sous-marin ou vous avez été enchanté de votre première expérience sous marine, pourquoi ne pas passer votre niveau lors de votre séjour en Polynésie, il serait dommage de passer à coté de l’un des plus beaux joyaux sous- marins.
Il vous suffit pour cela d’un certificat médical et au fur et à mesure de votre séjour et dans les différentes îles de votre périple, vous progresserez à votre rythme, prévoyez entre 5 et 6 plongées pour finaliser votre formation.
Le niveau 1 est un brevet international, il vous permet de plonger jusqu'à 29 mètres (en Polynésie)toujours guidé par un moniteur. C'est avec ce niveau que vous commencerez à profiter pleinement des richesses de nos eaux.
Commencez-le à Tahiti ou Moorea, continuez- le sur Raiatea et Bora Bora et finissez-le à Rangiroa.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur notre page Contact.

Formation N1

Pour les niveaux 2 et 3

L’autonomie et la profondeur vous ouvrent leurs portes, vous apprendrez à gérer vos plongées, vos parcours et aussi à porter assistance.

Suivant votre expérience et de la durée de votre séjour à Raiatea vous pouvez obtenir  le niveau 2 avec un minimum de 10 plongées et 3 à 5 cours théoriques.

Le niveau 2 vous permet de plonger jusqu'à 49 mètres et vous pouvez bénéficier d'une autonomie jusqu'à 20 mètres sous l’accord du directeur de plongée.

Le niveau 3 vous permettra d’être totalement autonome et de plonger à 60 mètres 

Pour ces niveaux, vous  devez  rester dans un même centre  tout le temps de la formation.

 

Formation niveau 2 raiatea

Pour le niveau 4, guide de palanquée:

Vous aurez les prérogatives d’encadrement des plongeurs, du débutant  aux plongeurs certifiés et aussi effectuer des baptêmes en milieu artificiel.

C’est le niveau le plus élevé en tant que plongeurs, la formation est conséquente. A l’issue de la formation, 2 jours d’examen ou cours desquels vous devrez démontrer vos capacités physiques, vos compétences de guide sous-marin et aussi votre savoir théorique sont nécessaires.

Dans notre centre, le niveau 4 se prépare en 4 mois environ avec 2 entraînements par semaine, 4 heures de séance pratique et 2 heures de séance théorique par semaine.

Il vous faut de longues vacances ... ou habiter sur place!

 

Niveau 4 raiatea plongée 

Le nitrox:

Le nitrox désigne un mélange d'air suroxygéné, c'est à dire que le mélange dépasse 21% d'oxygène. L'utilisation de ce gaz a pour avantage d'augmenter le temps et la sécurité en plongée puisque nous diminuons le pourcentage d'azote qui est le gaz "pénalisant" en plongée. Ceci est un grand pas pour la sécurité en plongée.

L'utilisation du nitrox nécessite une formation. Trés simple car elle consiste à valider 2 plongées avec cet air enrichi (jusqu'à 40%) et un cours théorique. Sachez qu'il existe une deuxième formation (nitrox confirmé) pour des mélanges supérieur à 40% appellé nitrox confirmé (4 plongées, 3 à 4 cours théoriques.).

Le nitrox est présent maintenant partout dans le monde de la plongée. Il est bien de se former pour pouvoir profiter d'un peu plus de sécurité.

 

 

 

NX
Logo ambassadeur3new partenaire anmp aqualung ffessm-logo nitrox padi-logo